Pourquoi opter pour un tableau scandinave ?

Table des matières

Le style scandinave est en plein essor ces dernières années. Il s’inspire de la décoration nordique, qui est connue pour être épurée et sobre. Si vous souhaitez donner à votre intérieur ce style si particulier, il est important de choisir les bonnes décorations murales. Parmi celles-ci, les tableaux scandinaves ont une place de choix. Découvrez pourquoi dans cet article.

Pour sa simplicité et sa sobriété, le style scandinave est parfait pour les petits espaces. On vous donne toutes nos astuces pour adopter ce style chez soi et ceci en toute facilité.

L’intérêt d’un tableau mural scandinave

Les tableaux muraux ont souvent une place centrale dans un intérieur. Ils sont visibles de partout puisqu’ils se trouvent sur le mur du salon ou du couloir, voire même de la chambre à coucher si vous n’avez pas peur des grandes décorations. Cela permet aux tableaux de jouer un rôle important dans la décoration.

Si vous choisissez un tableau scandinave, vous apportez une touche de modernité à votre intérieur. Ces tableaux ont en effet un style épuré et graphique qui donnera du caractère à votre pièce. De plus, ils sont très faciles à associer avec d’autres éléments de décoration puisqu’ils ne font pas trop « clash ».

Le choix du tableau mural scandinave est l’un des meilleurs choix que vous puissiez faire pour votre intérieur. Si vous hésitez encore, voici quelques raisons qui devraient vous convaincre.

Le style scandinave pour sa simplicité !

Lorsque l’on parle de décoration scandinave, la fonctionnalité et la simplicité sont des thèmes communs. Elles sont également intemporelles – ces qualités permettent d’avoir un style de design qui dure très longtemps. En plus de cela, vous aurez l’occasion d’ajouter un peu de chic avec une touche d’élégance si vous installez l’un de nos tableaux dans votre espace intérieur.

Les couleurs neutres, comme le taupe et les nuances pastel du blanc, sont si subtiles qu’elles vous permettent de profiter d’un intérieur doux et convivial. En combinant votre peinture avec ces tons plus discrets, vous obtiendrez une palette de couleurs élégante pour le décor de votre maison. Ces exemples de couleurs sont données a titre indicatif , un article dédié aux couleurs sera prochainement mis en place sur ce blog.

  Les Couleurs Pastel : Une Douce Harmonie dans la Décoration Scandinave

Un design scandinave qui reflète votre personnalité

Si vous voulez un tableau de décoration d’inspiration scandinave pour votre chambre, vous aurez le choix entre différents modèles. De ci de là, des magasins spécialisés proposent de tels tableaux qui incarnent parfaitement votre personnalité.

  • la nature
  • les paysages
  • les dessins graphiques
  • les dessins abstraits.

Il est souvent utile de choisir ses styles en fonction de ses goûts personnels. Si vous aimez le calme et la sérénité, vous pouvez envisager de choisir des accessoires qui représentent la nature. Cela peut contribuer à créer de la tranquillité dans votre vie tout en vous laissant une certaine marge de manœuvre pour la créativité. Si vous préférez un style plus « industriel » ou « moderne », les peintures abstraites ajouteront une touche intéressante d’originalité à votre espace de vie et équilibreront les tendances minimalistes des designs à motifs géométriques pour ceux qui recherchent quelque chose de différent de la norme tout en restant simples. Ces types de choix permettent de répondre aux besoins d’authenticité et de facilité de la décoration intérieure à la fois !

Les tableaux scandinave s’adaptent facilement a votre intérieur !

Vous disposez d’une grande variété de choix. La taille que vous choisissez d’accrocher dépend de l’espace disponible dans votre salon. Par exemple, un tableau de petite ou moyenne taille convient à un salon dont l’espace est limité, tandis que les tableaux scandinaves en 3 parties sont plus appropriés pour ceux qui ont de grands espaces ou des murs à contourner.

Une décoration murale respectueuse de l’environnement ! 

La question de l’éco-responsabilité prend de plus en plus d’importance. Chacun doit participer à la lutte pour la protection de notre planète, de ses habitants, d’eux-mêmes, etc., en utilisant des matériaux naturels qui sont fabriqués dans des conditions écologiques avec une utilisation minimale d’énergie et de déchets produits. Pour les tendances en matière de design de mobilier, nous pouvons nous tourner vers les bancs en bois et en osier utilisés avec leurs couleurs d’origine – qui ont souvent un rendu discrètement chaud lorsqu’ils sont soumis à des transformations en mobilier.

  Comment choisir le tableau parfait pour une décoration de style scandinave

Une décoration de vos murs a bon prix

En plus d’être original et confortable, le style scandinave offre des meubles abordables pour tous les budgets. Il est également écologique et esthétiquement correct.