LIVRAISON GRATUITE

Quel tableau pour style scandinave ?

Table des matières

Ces dernières années, de plus en plus de professionnels et d’amateurs de décoration ont commencé à utiliser le style scandinave. Le succès de ce style est dû à sa simplicité : couleurs douces, matériaux naturels et designs simples. Si vous souhaitez utiliser un tableau pour votre décoration, assurez-vous de choisir celui qui convient le mieux à votre intérieur.

Les types de tableaux scandinaves

Quel que soit le style, toutes les peintures d’inspiration scandinave sont classées en quatre catégories différentes. Il s’agit de peintures d’animaux sur un fond vierge avec des formes et des motifs géométriques ; de mots ou de phrases peints sur des fonds abstraits avec des plantes qui s’y trouvent ; de paysages sur fond blanc qui correspondent à la philosophie esthétique scandinave du mélange des couleurs et des formes.

Le décor scandinave apportera style et chaleur à votre intérieur. Les tableaux nordiques sont originaux et se fondent naturellement dans le décor. Il est donc préférable de bien choisir un tableau de cette région si vous optez pour un thème « nordique » pour votre espace.

 

Choisissez le bon tableau

Choisir le bon objet d’art qui s’intègre dans un décor nordique n’est pas une tâche facile. Pour vous aider à vous décider, il y a quelques points importants à prendre en considération. L’œuvre d’art que vous avez choisie doit représenter des formes topographiques, des représentations de plantes ou des éléments naturels avec des couleurs simples et des tons pastel.

La taille de votre tableau est un facteur important à prendre en compte. Si votre espace mural est large, choisissez un grand cadre. Dans le cas contraire, les panneaux de type portrait ou triptyque sont idéaux pour vous.

Lorsque vous souhaitez utiliser d’autres décorations murales, veillez à ce qu’elles puissent intégrer votre tableau au mélange. Pour un thème scandinave unique, essayez de réaliser des tableaux à votre image avec trois panneaux différents au contenu mélangé. Quel que soit le type de décoration que vous choisissez – qu’il s’agisse de nature ou de noir et blanc – nous encourageons notre lectorat à prendre des idées des deux styles pour leur décoration de tableau scandinave !

Les critères de sélection d’un tableau scandinave

Il est important que vous fassiez le bon choix pour décorer votre style d’intérieur avec un thème scandinave

  • En fonction du nombre de meubles dans votre pièce : si vous disposez d’un petit nombre de meubles, accrochez plusieurs tableaux qui forment une galerie. Cela remplira l’espace et incitera les yeux à regarder autour d’eux. Si vous avez beaucoup de meubles, choisissez un seul tableau pour un effet maximal.