Quelle déco minimaliste scandinave adopter pour votre intérieur ?

Table des matières
actualité blog toile scandinave minimaliste

Et si vous vous mettiez à la décoration scandinave ?

Le design et la décoration des maisons nordiques ont pris une tournure plus chaleureuse et plus gaie. Les teintes de bleu, de vert, de gris et de crème ont lentement cédé la place à des nuances d’orange ou de jaune profondes. Cette nouvelle tendance s’inspire du style de l’Europe du Sud, avec des influences de la France en particulier – les toiles de style Art déco font fureur en ce moment !

Il semblerait que les tendances du design scandinave évoluent avec le temps, mais ce qui reste constant. Notre toile indémodable nommé tableau forme géométrique couleur se mariera très bien avec votre salon.

La décoration nordique est synonyme de douceur et de confort.

Il est également axé sur la fonctionnalité, ce qui signifie qu’il présente un style très minimaliste.

Voici quelques idées simples et minimalistes pour une décoration de style danois : le sol doit être en bois clair ou en béton ; des murs blancs encadrent votre espace avec des œuvres d’art recouvertes de papier peint blanc ; un grand canapé aux couleurs naturelles (blanc) sur le mur du salon ne doit comporter que des toiles épuré ; une cheminée ouverte en briques et un ventilateur de plafond dégageront juste assez de chaleur pour vous garder à l’aise.

En outre, tous les meubles devront être tendance avec plusieurs formules diffèrentiels telles que plateau contemporaine amovible/translucide donnant facilement accès.

Pour créer une maison nordique minimaliste et élégante, n’oubliez pas que le désordre et l’excès de meubles ne sont pas idéaux. La clé du style scandinave minimaliste est la légèreté et la simplicité. Nous vous proposons le tableau géométrique scandinave pour atteindre cet objectif !

Velo minimaliste

Cette toile scandinave va changer l'ambiance de votre salon
en salon chaleureux et accueillant !

Idées déco pour aménager une chambre à coucher de style scandinave

La chose la plus importante dans une chambre à coucher est, bien sûr, le lit. Qu’il s’agisse d’un matelas king-size ou de taille normale, c’est la façon dont vous « habillez » votre lit qui sera primordiale. Optez pour de petits coussins géométriques et du linge de maison coloré pour donner l’impression que votre espace est plus grand ; tout en gardant les choses minimales en ne vous encombrant pas de trop de meubles, mais en choisissant plutôt de petites décorations comme un joli tableau ou des plantes placées stratégiquement autour, pour créer une atmosphère agréable à vivre.

  Que signifie les vagues japonaises dans un tableau scandinave ?

Il en va de même pour les tissus assortis comme le coton ou le jute sur la moquette et les tables en bois surmontées d’épais placages de bois de grange.

Ici, c’est la « douceur » qui domine. On utilisera des matériaux naturels afin d’apporter une atmosphère chaleureuse. Dans ce cas précis, le bois s’applique car il remplit toutes les conditions : sa fonction et son élégance sont typiques des matériaux naturels – ce qui explique aussi pourquoi votre literie ou vos meubles d’intérieur doivent être en bois et s’accorder entièrement avec le reste de votre décor (par exemple, utiliser du pin pour la literie).

Une autre suggestion serait d’utiliser un style esthétique qui est actuellement à la mode : la rêverie bohème avec des couleurs vives et des choix de matériaux naturels comme le bois.