Quelles couleurs pour un intérieur scandinave ?

Table des matières
actualité blog couleur scandinave dans salon

Couleurs scandinave

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai aussi beaucoup de mal avec les couleurs ! C’est difficile de trouver le bon mélange de couleurs qui vont bien ensemble. De plus, il peut être difficile de trouver trop de nuances foncées et pas assez de nuances claires. Ne vous inquiétez pas, le style scandinave est agréable à regarder et nous allons vous donner quelques conseils pour les utiliser efficacement dans votre prochain projet de décoration intérieure.

Les couleurs de base

Imaginons une pièce divisée en fonction du style, que nous allons appeler nordique. Le design et la palette de couleurs mettent l’accent sur la propreté, le blanc étant la teinte la plus dominante. Il faut les obtenir en dominant les murs (par exemple avec du papier blanc), les sols et les meubles également – mais pas trop !

Pour obtenir cet effet, des teintes neutres comme le crème ou le taupe peuvent entrer en jeu ici si nécessaire. Nous vous proposons nos toiles scandinave avec les couleurs de base pour votre décoration d’intérieur.

Trop de blanc tue le blanc

Bien sûr, une pièce totalement blanche peut donner l’impression d’être dans un hôpital. Pas très agréable quand on est censé se détendre et se fondre dans la peinture brune ! L’ajout de bois (non peint) est un moyen de rompre la monotonie. L’utilisation de différentes nuances de blanc ou de beige est également une autre option ; mais n’oubliez pas qu’elles contribueront à apporter plus de vie et de couleur dans votre espace ! 

Sur vos objets décoratifs, comme les coussins et les vases sont les tapis : optez pour des couleurs pastel si possible ! Ajoutez des teintes plus vives sur les murs en les peignant avec des couleurs plus audacieuses qui contrastent avec leur environnement – le bleu pourrait être superbe tandis que les gris restent neutres. Envisagez d’ajouter des bougies de formes ou de tailles originales – des bougies rose vif donneraient du peps aux décorations traditionnelles qui semblent ternes parce que c’est l’hiver.

  Que signifie les vagues japonaises dans un tableau scandinave ?

Des motifs, pour la modernité

Afin d’ajouter un peu de couleur et d’éviter un style trop vide, essayez d’ajouter des graphiques comme sur les coussins de votre canapé ou même vos tiroirs. Vous pouvez par exemple agrémenter tous les espaces de couleurs comme le rose ou le jaune pour être plus agréable.

promotion reduction 10